dimanche 29 juin 2014

SPECTACLES et ATELIERS de BRUNO

SPECTACLES et ATELIERS de BRUNO


Objectif pédagogique pour les enfants: 

Mes objectifs pédagogiques se définissent dans l’esprit de l éducation populaire,
que ce soit lors des tournées avec la compagnie des Passagers du Vent (cf les passagers du vent
http://passagersduvent.blogspot.fr/p/tournee-bretagne-2012.html ou mon poste à l’ANCT de Gannat en tant qu’animateur artistique.

Cet objectif est toujours présent lors des stages BAFA au sein de l UFCV 
(cf http://www.youtube.com/watch?v=h3ewXX7KRVw)
Cela signifie que mon action artistique est toujours liée à une action éducative.
Mon travail avec les enfants et les jeunes adultes est axé sur l’imagination,
de la conception dans l’ espace, jusqu’à la réalisation.
J’utilise les lois d équilibre et esthétique (règle d’or) que je transcris avec mes outils (pantomime marionnette par exemple).

Cette démarche englobe d’autres disciplines: fabrication, aménagement de l’espace où nous faisons fonctionner autant la tête que les mains.

La philosophie de cette action éducative est d'acquérir plus d’autonomie dans la réflexion en utilisant consciemment son imagination, de faire des choix pour soi-même (cultiver sa différence) et apprendre à réaliser un projet en synergie avec le groupe.
Partager (dans le respect), Écouter et Travailler ensemble.

(Les enfants d'aujourd’hui seront les adultes de demain, tâchons d’en faire des créateurs d’un monde cohérent plutôt que des consommateurs formatés par la pensée unique.)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire